Comment s’est passée l’installation ?

  1. Abonnement le 15 juin 2017 par téléphone. Accueil sympa, tous les documents me sont envoyés par email. J’ai tout rempli, signé et renvoyé par email le même jour. Y compris ma demande de portabilité de mon numéro de téléphone. (Voir fin du document pour mise en service et comprendre comment ça marche)
  2. Le 26 juin je reçois un appel d’une compagnie sous-contractée par Tutor pour le raccordement
  3. Je rappelle le 28 (car j’étais en déplacement) et je prends rendez-vous pour le 4 juillet à 8h30 ; ils n’étaient pas disponibles plus tôt.
  4. Le 4 juillet à 8h30, les techniciens sont là. Après pas mal de difficultés pour faire passer le câble fibre qui bloquait sur mon terrain près de la rue, ils réussissent finalement à le faire passer dans le fourreau de mon fil téléphone. Ils étaient très persistants et ont fait le maximum pour m’éviter de devoir faire des travaux à ma charge. Ils ont percé un trou dans mon mûr pour faire passer le câble et l’ont installé là où je voulais. Installation très propre. Techniciens très sympas qui m’ont tout expliqué. Durée : 2h00. Je suis très satisfait.
  5. Ce même jour, KIWI m’appelle vers 15h00 pour me dire qu’ils m’envoient la Box mais que la box télé sera envoyée en mi-juillet car hors stock ! J’accepte.
  6. Le 6 juillet, à 8h00, je reçois la box Internet. Elle contient un manuel simple à lire pour installation. Très simple à faire en quelques minutes. Je mets en marche le WIFI (faut pousser un petit bouton) et je vérifie la connexion WIFI qui fonctionne. Tout à l’air d’être OK selon les voyants de la box KIWI et de la prise connexion fibre, mais le voyant LAN 1 du port Ethernet sur lequel je suis branché par câble ne s’allume pas, et je n’ai pas accès à l’Internet (ni pas WIFI). A noter que j’ai toujours mon abonnement SFR avec ma box SFR connecté sur ma prise de téléphone et mon téléphone sur la box SFR pour pouvoir utiliser mon téléphone.
  7. Le 6 juillet, à 8h30, je téléphone au support technique. Après quelques minutes à suivre les instructions du technicien, celui-ci réalise qu’il y a un problème chez eux au niveau de mon adresse IP. Il me dit qu’il va faire monter le problème au niveau 2 et il me demande de rappeler dans l’après-midi si ça ne fonctionne toujours pas.
  8. Le 6 juillet, à 9h30, je note que le voyant de connexion (LAN 1) à ma ligne Ethernet sur laquelle j’ai branché mon ordi est allumé. Je tente de me connecter à Google et ça marche. Je teste alors ma vitesse de connexion avec ce service http://www.ariase.com/fr/vitesse/ et j’obtiens 96 Mbits/s en descente et montée. Impeccable. Mon abonnement étant de « jusqu’à 100 Mbits/s), je suis près du top ! Yes !
  9. Dans la journée, j’ai testé la connexion en écoutant la BBC 2 par Internet sur un vieil ordi que j’utilise comme radio Internet, tout en regardant la télé sur deux ordis en même temps. Aucun problème. Tout fonctionne sans problème.
  10. Depuis, je suis connecté 24h/24h sans problème.
  11. Le 8 juillet, je reçois un email de KIWI me disant que j’ai un nouveau numéro de téléphone. Mon téléphone principal est toujours connecté sur ma box SFR et il marche. J’ai un autre téléphone branché sur la box KIWI et il marche aussi. J’ai donc maintenant DEUX numéros de téléphone fixe ! (Bien, mais pas vraiment besoin de ça !)

Le 10 juillet, je reçois un appel de KIWI sur mon numéro de téléphone principal. On me dit que mon numéro de téléphone sera « porté » sur le réseau KIWI le 19 juillet. (Cet appel fait suite à un couac – voir ci-dessous). Il confirme que je dois donc attendre jusqu’au 19 juillet pour résilier mon contrat avec SFR. Pour éviter de perdre mon numéro, je vais donc payer mon abonnement SFR jusqu’à ce que mon numéro de téléphone fonctionne sur KIWI.

A propos fabricefibre

Voir http://menoyot.com
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

