Ma box télé – Oh la la !

Comme indiqué par KIWI le 5 juillet, la box télé n’est pas disponible. J’attends donc avant de commenter. En attendant, je regarde la télé par mon antenne TNT et en ligne avec Molotov – gratuit – sans problème.

Mise à jour le 19/08/2017 : J’ai pris contact avec KIWI une fois de plus et ils m’ont indiqué que la box télé ne sera pas disponible avant Novembre ! En attendant, je ne paie que pour la connexion Internet et Téléphone.

Mise à jour le 21/09/2017 : J’ai appris pas un voisin qui vient de s’abonner chez KIWI que la box télé était disponible. J’ai appelé le service technique et ils m’ont envoyé la box 2 jours après…

Mon avis sur la box télé :

  • La box fonctionne sur Android version 4. Donc vieille technologie, la version la plus récente d’Android installée sur les téléphones en 2017 est la 7 !!
  • Il n’y a que très peu d’options disponibles: Télévision, Messagerie (pour écouter nos messages du répondeur téléphone), Radio (avec uniquement les stations radios françaises et pas de possibilité d’en ajouter), un Centre Multimédia pour accéder à nos fichiers (photos, musique et vidéos) sur clé USB, un Navigateur pour surfer le Net et une section applications avec 5 ou 6 applications (Facebook, YouTube, Twitter…) et pas de possibilité d’en ajouter d’autres… Tout cela est bien décevant !
  • Les chaînes disponibles sont celles listées sur le site de Kiwi. Mais la chaine d’info TNT 27 (FranceInfo) n’est pas dans la liste… Parmi les chaînes offertes, il y a bien EuroNews, mais en anglais !
  • La navigation se fait avec la télécommande de la façon habituelle. Je n’ai pas trouvé de guide télé qui permettrait de voir les programmes et de passer rapidement sur la chaîne désirée. En fait, le plus simple c’est de saisir le numéro de la chaîne car l’option de choisir une chaîne parmi la liste ne fonctionne pas bien).
  • Pas de bouton sur la télécommande pour choisir la langue d’une chaine et d’afficher les sous-titres. J’aime bien voir les films et séries en anglais, là ce n’est plus possible !
  • Pas de possibilité de mettre en mode sommeil (éteindre la télé automatiquement au bout de 30, 60, 90… minutes). Pour ça, il faut utiliser la télécommande de la télé, mais la box reste allumée et continue à diffuser la chaine choisie !
  • Et puis, chaque fois que j’allume la box, je dois passer dans la section Télévision et là, je reviens à chaque fois sur TF1 : Chaine 1 ! Pas très cool !
  • Pas d’option pour enregistrer un programme ! Très décevant !
  • Enfin, pas d’accès aux chaines en Replay ! Extrêmement décevant !

En conclusion, vieille technologie pas du tout ce que l’on attend en 2017 ! C’est juste un moyen de voir la télé (avec certaines chaines en très bonne définition, certes) mais sans rien de plus ! Le minimum et avec des couacs !

Pour moi, ça me suffit, mais pour ceux qui attendent un peu plus de la télé en 2017, il faudra voir ce que les autres fournisseurs proposent… (Et comme dit plus tôt, poser les bonnes questions avant de s’abonner !).

Ma solution:

J’ai acheté pour 39 euros une box Android TV qui m’a permis d’installer Molotov et Kodi. Je peux voir la télé sans couac et avec Kodi, j’ai accès à une plénitude de films et séries (surtout en anglais, mais moi, j’aime !).

Mise à jour le 18/10/2017 : Comme l’image se gelait brièvement et très souvent (ce qui m’énervait pas mal au bout d’un moment), j’ai appelé il y a deux semaines le service technique de KIWI qui m’a demandé de réinstaller les mises à jour de l’application Télévision de la box. Mais après deux semaines à utiliser la box de temps en temps (en fait assez rarement), j’ai noté que le problème n’avait pas été résolu. J’ai donc rappelé KIWI il y a trois jours et le technicien m’a dit qu’il allait faire remonter le problème et qu’un autre technicien allait me rappeler …

J’ai reçu cet appel le 17 octobre. Le technicien m’a expliqué que KIWI avait en effet un problème avec la transmission de la télé dans le Calvados et que leurs serveurs seraient remis à niveau avant la fin novembre. Nous verrons donc si la situation s’améliore en novembre !

A propos fabricefibre

Voir http://menoyot.com
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

