Mes conseils pour vous au tout début…

La fibre du Calvados est gérée par TUTOR. S’il y a des problèmes sur le réseau fibre, c’est TUTOR le responsable… Donc, quel que soit votre opérateur, c’est TUTOR qui devra le réparer.

Si vous recherchez une connexion Fibre avec Internet, téléphone et télé (jusqu’à 100 Mbits/s) sans perdre votre numéro de téléphone, et sans options particulières, abonnez-vous à KIWI. Mais avant, contactez-moi pour que je vous parraine et vous fasse bénéficier d’un mois gratuit, plus – peut-être – la même promotion mentionnée en début. C’est le moins cher ! Et puis, vous pouvez parrainer vos amis et à votre tour bénéficier de réductions ! Enfin, je vous conseillerai sur les questions à poser avant de vous engager ! KIWI vous donne accès à pas mal de chaines télé, mais pas Canal ni VOD. Voir liste des chaines ici : https://www.kiwi-fibre.fr/images/stories/listechaineskiwi.jpg.

Si vous recherchez une offre Internet, téléphone et télé avec accès à un service de Vidéo en Demande (VOD) et une sélection de chaines télé extensives, appelez-moi et on se voit pour en parler. J’ai toutes les offres de tous les opérateurs chez moi. Je peux vous conseiller, selon vos besoins !

Si vous avez besoin de partager vos fichiers et d’avoir accès aux options mentionnées dans ma section « Couacs et limitations », contactez-moi. Et puis, posez les bonnes questions à l’opérateur avant de vous abonner ! Ne faites pas mon erreur, n’assumez pas que vous retrouverez toutes les options de votre box Orange, Free, SFR, Bouygues avec ces nouveaux opérateurs !

J’ai offert mon aide à notre maire et à notre commune en tant qu’expert en informatique et parce que je désire vous aider à mieux comprendre la fibre. Je ne suis affilié avec aucun opérateur. Je suis simplement radin et exigeant et je désire partager mon expérience avec vous pour vous aider à faire le meilleur choix possible en fonction de vos besoins. Je suis abonné à KIWI, et si ça marche bien pour le moment, je n’ai aucune idée de la fiabilité de leur service. Et je n’ai non plus aucune référence concernant les autres opérateurs. Sur le Net, on trouve de tout sur tous les opérateurs, y compris les grands… Du bon, du bien et du terrible. Difficile de s’y fier ! J’ai eu des problèmes avec SFR et FREE et j’ai même dû contacter directement Xavier Niel il y a deux semaines, le grand patron de FREE, pour résoudre un problème que j’ai eu avec FREE pendant 5 mois ! Donc, même ces grands ne sont pas toujours compétents !

La fibre, c’est du nouveau… On prend le risque d’y passer ou on garde notre connexion ADSL. Moi, je suis tanné d’attendre que mes fichiers se téléchargent et que mes vidéos ne se chargent pas correctement. Alors, j’ai décidé de tenter ma chance. Pour l’instant, je suis satisfait ! Je ne paie pas plus cher qu’avec SFR et j’ai une connexion bien plus rapide. Et puis, je donne la chance à de petites compagnies de grandir sur le marché !

Mon dernier  (tout ça en même temps) :

  • Radio BBC 2 – vieil ordi – Filaire
  • TV Molotov – FR3 – ordi de bureau – Filaire
  • Série TV sur mon Rasberry 3 – Télé Chambre – CPL
  • EuroNews sur mon ordi portable – WIFI
  • YouTube sur ma tablette – WIFI

Surtout, voisin, n’hésitez pas à m’appeler.

A propos fabricefibre

Voir http://menoyot.com
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

