Premières conclusions

  • Comme le service est nouveau et que ces fournisseurs sont petits, on essuie les plâtres, comme a dit notre maire que je tiens au courant de mon expérience.
  • Tous les bugs mentionnés ont été corrigés rapidement suite à mes appels au service technique, quand les options étaient disponibles. 5 appels en 2 jours ! Oui, je suis exigeant ! (J’ai toujours eu un technicien en ligne immédiatement, sauf une fois et il m’a rappelé dans les 30 minutes). A noter que les techniciens ne sont pas des experts, et ils sont en France… Ils ont du mal avec les points un peu plus techniques que la base minimum. Mais pour un utilisateur lambda, ça va.
  • On bénéficie de la fibre, mais la box n’a pas les fonctions d’une technologie moderne. En fait, en ce qui me concerne, la box est une technologie rétrograde qui va devoir être mise à jour.
  • Je ne peux que parler de mon expérience avec KIWI, mais j’imagine que les autres fournisseurs ont les mêmes couacs et limitations. Je n’ai pas vu sur leurs sites d’information détaillée des fonctionnalités de leurs box Internet.
  • Je n’ai pas encore testé la box télé, vu que KIWI est en rupture de stock et que je ne la recevrai que dans une semaine… Je vous tiens au courant.
  • En tant qu’utilisateur avancé, j’ai acheté un serveur (NAS) de base, pour 90 euros sur Amazon, me permettant de partager mes fichiers sur mon réseau domestique. C’est un peu compliqué à mettre en place et demande des connaissances informatiques sur le partage de fichiers et sécurité réseau, mais ça marche du tonnerre, bien mieux que le partage de fichiers sur ma box SFR, très bogué… Vraiment beaucoup plus performant. En fait, même si ça m’a coûté 90 euros, vu que l’option n’est pas disponible sur ma box KIWI, j’ai aujourd’hui un serveur bien plus performant et j’ai donc pu centralisé tous mes fichiers sur un seul endroit avec sauvegarde automatique en miroir sur un disque USB… Moi qui suis obsédé par les sauvegardes de tous me fichiers, je n’ai plus à me prendre la tête… Gain de temps à court terme !
A propos fabricefibre

Voir http://menoyot.com
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

