Transportabilité de mon numéro de téléphone

20 juillet 2017 …

Vous avez vu que KIWI m’avait envoyé un email pour m’indiquer que mon numéro serait transféré sur ma ligne KIWI le 19 juillet…

Comme mon numéro ne semblait pas avoir été porté sur mon compte KIWI le 20 juillet au matin, j’ai appelé le service technique à 8h30. Le technicien a confirmé que le transfert n’avait pas été effectué et m’a indiqué que le responsable de la transportabilité me recontactera plus tard.

A 18h20, je reçois un appel sur le téléphone branché sur ma box Kiwi (j’avais un téléphone sur la box KIWI et un autre sur ma box SFR)… J’étais dans le jardin en train de désherber… Je cours, je me trompe de téléphone… Finalement, je décroche. C’est KIWI !

Mon numéro a enfin été porté (15 jours après ma réception de la box Kiwi) ! C’est SFR qui a merdé. Kiwi les a relancés aujourd’hui à 12h00 et ils – SFR – ont finalement répondu à 17h30. Le technicien KIWI confirme qu’à présent, j’ai conservé mon numéro de téléphone et que je peux résilier mon abonnement SFR. Donc, j’ai gardé mon numéro de téléphone et le numéro de téléphone initial de KIWI ne me sert à rien, me dit-il.  (On verra ci-dessous que ce n’est pas le cas !)

J’ai donc débranché ma box SFR et branché mon téléphone uniquement sur la box KIWI et je me suis appelé de mon portable sur mon « 02 » et ça marche. J’ai fait quelques tests avant de résilier mon abandonnement SFR…

Test 1 : Ma bien-aimée m’appelle sur mon « 02 ». Tout est OK.

Test 2 : J’appelle ma bien-aimée et j’apparais avec le numéro KIWI (le 09 de mon abonnement fibre), et pas mon « 02 ». Pas bon.

21 juillet 2017 …

Test 3 : J’appelle mon portable de ma ligne fixe et c’est toujours le numéro KIWI qui apparait (le 09 de mon abonnement fibre)… J’ai signalé le problème à KIWI par téléphone et j’attends la résolution…

23 juillet 2017…

Appel de KIWI et nouvelle explication : Mon ancien téléphone a bien été « porté » sur ma ligne Kiwi et tous les appels entrants sur mon « 02 » sont donc transférés sur ma ligne Kiwi. En ce qui concernent mes appels sortants, c’est bien le numéro de téléphone que m’a donné KIWI, un « 09 », qui s’affiche chez ceux que j’appelle, et non mon « 02 ». Impossible de faire autrement.

Bref, je me retrouve bien avec deux numéros de téléphone sur la même ligne : mon numéro « 09 » KIWI pour appels sortants (et aussi entrants) et mon numéro « 02 » – que j’ai conservé – pour mes appels entrants !

En conclusion, il s’agit bien d’un transfert de mes appels 02 sur mon 09 !

A propos fabricefibre

Voir http://menoyot.com
Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

